instagram-icon
Iselection bandeau

iSelection

Design d'interface et développement

Patrimoine

  • Contexte

    Fière de 20 ans d’expertise dans l’immobilier patrimonial, iSelection compte parmi les leaders de ce marché en pleine croissance. Malabar Design, partenaire digital de iSelection depuis 2013, a été missionné sur la création d’une nouvelle interface BtoB dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP).

    Voir en ligne

  • Expertises

    • UX design
    • Direction artistique
    • Responsive web design
    • Développement PHP
    • CMS WordPress
  • Chiffres clés

    • 350 M€ de volume d’affaires annuel
    • 36 000 logements commercialisés
    • 50 programmes exclusifs en permanence

Les CGP au centre de la stratégie de contenu

image I Selection
01

Objectif de consultation

La nouvelle interface a pour ambition de renforcer le positionnement de iSelection sur son marché en plaçant les CGP au centre de la stratégie de contenus et en leur offrant un véritable outil de travail quotidien.
Outre des informations généralistes accessibles à tous, chaque CGP dispose d’un espace privé – dashboard – sur lequel il accède à des fonctionnalités et des services pratiques et exclusifs.
Enfin, l’interface doit être Responsive design pour permettre aux CGP de travailler en toute mobilité.
Pour répondre à ces objectifs Malabar design a pris en charge les aspects UX design, webdesign et développement du projet.

image I Selection
02

Méthodologie

Une 1ère phase d’inventaire de contenus, de hiérarchisation de l’information ainsi qu’un brief fonctionnel a été réalisée préalablement aux prototypes desk et mobile. Ceux-ci ont été proposés au client et à quelques utilisateurs finaux dans un souci de co-créativité (design thinking).
La phase de direction artistique et de webdesign est réalisée dans de respect de l’univers de marque et des wireframes validés en amont. Les codes volontairement « corporate » et « BtoB » rassurent la cible avec une mise en page sobre. Une attention particulière est apportée à la lisibilité des contenus et à la mise en avant des tableaux et des nombreux graphiques.

iselection bandeau 1
iselection image trois
03

CMS et développement

Un thème responsive design est spécialement développé sur WordPress en s’appuyant sur le framework bootstrap. La technologie LESS est utilisée pour étendre les possibilités offertes par le CMS.
Le site affiche les datas client via plusieurs webservices et le CMS est surchargé pour l’administration des contenus éditoriaux.
Plusieurs développement ad hoc ont été réalisés : page d’accueil personnalisée, système de recherches multicritères, création d’alertes, l’intégralité des données des fiches programmes, l’ajout d’un programme au panier, la pose d’options et la pré-réservation en ligne, l’état d’avancement des dossiers etc.
L’accent a été mis sur les temps de chargement qui ont été optimisés (minification des CSS et JS, allégement des webservices, compression Gzip, optimisation des images et du cache)
Enfin, la sécurité de l’hébergement a été poussée à son maximum (note A+ obtenue sur https://www.ssllabs.com)

iselection image trois

Toujours n° 1

Découvre en 1er les billets qui font l'internet de demain !

M'inscrire

Merci pour ton inscription