instagram-icon
malabar design
UX design

L'utilisateur au coeur
de notre processus

Un projet UX ?
Être rappelé(e)

Les interactions « homme/machine » sont à l’origine d’éléments cognitifs (engouement, plaisir, frustration). C’est ce que l’on appelle l’expérience utilisateur (UX). L’objectif d’une agence digitale UX comme Malabar design est de concevoir un produit ou un service en s’appuyant sur cette expérience.

Les bénéfices de l’UX design

  • Appuyer ses convictions sur des données chiffrées, des constats, des analyses.
  • Bâtir des interfaces digitales conformes aux attentes utilisateurs.
  • Construire une interface pérenne, éviter un éventuel échec.
  • Optimiser chaque étape de production en évitant les « retours en arrière ».
  • Mobiliser les équipes (DSI-mkg-projet…) autour de workshops fédérateurs.

Notre process UX design

Process UX Design

1. Recherche
Définition des cibles, planning stratégique. Elaboration de la stratégie. Collecte des informations nécessaires pour établir la vision d’ensemble du projet et identifier les problèmes à résoudre.

2. Concept
Délimitation du périmètre projet, portée du dispositif, fonctionnalités et contenu. Structuration de l’information.

3. Prototype
Réalisation sous forme de prototypes, des solutions retenues à l’issue de la phase précédente. C’est avant tout une phase de test permettant de faire des modifications successives en fonction des retours utilisateurs.

4. Design
Cette phase correspond au design graphique et ergonomique du projet. Elle découle naturellement des phases qui précédent.

Les workshop UX

Les tests et workshop mis en œuvre tout au long du processus UX par notre agence sont nombreux.
En voici quelques-uns :

Les interviews utilisateurs

Elles permettent d’identifier les habitudes, les attentes et les besoins des utilisateurs et de réaliser les personas. Les informations récoltées sont utilisées tout au long du process.

Le tri de cartes

Il révèle la façon dont les utilisateurs regroupent naturellement les informations,ce qui permet de prendre des décisions sur les systèmes de navigation et l’architecture de l’info.

Le future workshop

C’est un atelier qui pousse les utilisateurs à imaginer de nouvelles perspectives dans leurs usages et outils. Cet atelier se déroule comme un brainstorming.

Les tests utilisateurs

Ils sont réalisés sur les wireframe. Des parcours types sont testés. Les observations permettent d’optimiser l’architecture de l’information, l’ergonomie.

NOS CLIENTS

  • Glénat Glénat
  • DELCOURT Delcourt
  • Abbvie Abbvie
  • Ethypharm Ethypharm
  • H4D H4D
  • iSelection iSelection
  • Nexity Nexity
  • Pernod Ricard Pernod Ricard
  • Interfel Interfel
  • Sodexo Sodexo
  • Groupe Cofel Cofel
  • Bultex Bultex
  • Mérinos Mérinos
  • Epada Epeda
  • FBD FBD
  • ixina iXina
  • Cake Kitchen Cake Kitchen
  • Terre Azur Terre Azur
  • Monext Monext
  • FFT FFT
  • Es Saadi Es Saadi
  • Lili Lili
  • RSM
  • Nepting
  • ircam
agence malabar design
Plus d’infocontactez-nous
Plus d’infocontactez-nous

Toujours n° 1

Découvrez en 1er les billets qui font l'internet de demain !

M'inscrire

Merci pour ton inscription