Menu
Contexte
Le groupe Hachette, l’un des plus grands éditeurs mondiaux, a confié à Malabar Design la personnalisation de plusieurs de ses sites, dont Hachette Fiction et Hachette FLE, en utilisant leur usine à site. Spécialisé dans une large gamme de genres, Hachette se distingue par sa diversité éditoriale.
Expertises
Une Base Commune, des Créations Uniques
Faciliter la Création
La diversité des templates et des modules préconçus proposés par l’usine à site permet de répondre rapidement aux besoins spécifiques de chaque maison d’édition, tout en offrant une base solide pour la création d’un site à la fois esthétique et fonctionnel.
L’un des principaux avantages de cette usine à site réside dans sa rapidité de mise en place. Une fois le modèle choisi, les étapes de conception sont simplifiées, laissant place à la personnalisation des éléments graphiques et à l’intégration du contenu.
Refleter chaque univers
Bien que chaque site repose sur le même modèle, le défi consiste à différencier chaque maison d’édition en ajustant le design en fonction de son univers. Que ce soit par le choix des couleurs, des typographies ou des éléments graphiques, chaque aspect est personnalisable pour plonger l’utilisateur dans l’identité visuelle propre à chaque maison. Cette grande flexibilité de personnalisation permet de créer des sites uniques tout en mettant en valeur le contenu.
Uniformité et Collaboration
À la fin du projet, un base kit est fourni, incluant tous les éléments essentiels tels que les palettes de couleurs, les typographies, les boutons et l’ensemble des composants UI. Il joue un rôle clé dans le processus en garantissant une uniformité visuelle, assurant que l’expérience utilisateur reste optimale, même après des personnalisations. Le base kit facilite également une collaboration fluide entre les designers, développeurs et autres membres de l’équipe projet.
Merci pour ton inscription