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Ethypharm

UX & UI design

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  • Contexte

    Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm connait une croissance exponentielle depuis les années 2000 avec des acquisitions dans le monde entier. La digitalisation des process internes mais aussi de leur communication devient alors un enjeu majeur du développement du groupe à l’international. Malabar design accompagne les équipes marketing et communication d’Ethypharm depuis 2016 dans le but d’optimiser l’écosystème digital et la cohérence de marque à mesure de la croissance du groupe.

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  • Expertises

    • UX design
    • Direction artistique
    • Responsive web design
    • Développement PHP
    • CMS WordPress

Un écosystème digital optimisé grâce aux méthodologies UX design

01

Card design : less is more

La conception des différentes interfaces du groupe (site corporate, site anglais, allemand et français) se fait autour du principe du Card design inspiré du Metro Design de Windows qui consiste en une présentation du contenu sous forme de blocs agencés sur une grille. L’objectif Card est de proposer un condensé d’informations et d’y ajouter un lien ou un bouton permettant de consulter la suite du contenu. Cette architecture permet aux utilisateurs de scanner rapidement une quantité importante de contenu et d’accéder plus rapidement aux informations qu’ils recherchent.

 

L’autre atout majeur du Card design est sa prédisposition au responsive. Réalisé sur une grille ce design s’adapte aux différents points de rupture et tailles d’écran.

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02

Méthodologie mobile first

Le Card design a permis de réorganiser les contenus des interfaces et d’en simplifier l’accès. En ne prenant que l’essentiel, l’information est valorisée et a un impact plus fort.

 

Ce parti-pris, associé à une réflexion mobile first, inscrit clairement Ethypharm dans une digitalisation de sa communication corporate : La navigation, en intégrant les usages mobiles qui sont la norme à l’échelle mondiale, est facilitée tant sur le fond que sur la forme et permet aux sites de s’adresser le plus efficacement possible à la cible BtoB et à la fois internationale d’Ethypharm.

03

CMS et développement

Un thème multi-sites sur mesure est spécialement développé sur WordPress en s’appuyant sur le framework Bootstrap. Celui-ci répond aux attentes du commanditaire : mobile friendly et responsive design. Il permet aussi d’utiliser la technologie LESS, langage permettant d’étendre les possibilités offertes par le CSS, notamment grâce à l’emploi de fonctions et de variables.

 

Un soin tout particulier a été porté à l’optimisation des temps de chargement : minification des CSS et JS, compression Gzip, optimisation des images et du cache. Les sites sont entièrement administrables.

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