instagram-icon

Grand cru pour la French Tech au CES 2016

Le Consumer Electronic Show est l’événement de référence mondial en matière de nouvelles technologies. Cette année encore, la French Tech a brillé à Las Vegas. Avec 128 entreprises représentées, la délégation française pèse près de 30% de la présence internationale de l’Eureka park; rétrospective du CES 2016.

 

La French Tech à l’honneur du CES 2016

Le 6 janvier dernier, 2 stars francophones assuraient le show à Las Vegas : d’un côté du boulevard, Emmanuel Macron de l’autre… Céline Dion ! L’ensemble de la French tech était réunie au Linq Hotel pour écouter le ministre de l’économie et de l’industrie numérique porter haut et fort le numérique français avec ces mots : « France is back ! ». Voici les innovations hexagonales qui font dire à notre ministre que la France est de retour.

 

Withings et son thermomètre connecté

La startup n’est pas une habituée du CES de Las Vegas mais cette année, elle a choisi cet événement pour présenter son objet connecté grand public : le « Withing Thermo« . Primé à deux reprises au CES Awards, ce thermomètre permet d’effectuer 4000 mesures et trouve le point le plus chaud pour vous donner une température en 2 secondes.

Connecté à votre smartphone, ce thermomètre intelligent communique toutes les données via une application pour synthétiser l’ensemble des mesures effectuées, les médicaments prescrits etc.

Akousticarts crée l’enceinte ultra directionnelle

Qui n’a pas rêvé d’être réveillé par son groupe de rock indé préféré sans réveiller son conjoint ? D’écouter André Rieu sans gêner ses collègues de l’open space ? Ne rêvez plus, Akousticarts lance l’enceinte « A ».

Le « A » est un petit carré de 20cm sur 20cm doté de 200 tout petits haut-parleurs regroupés en hexagone. C’est le regroupement de ces haut-parleurs de petite taille qui permet d’émettre un faisceau de son d’une largeur de seulement 50cm, juste assez pour une personne.

Sevenhugs lance sa smart remote

Fort de son succès incontesté avec la 1ère solution connectée qui veille au sommeil de chacun (hugOne), Sevenhugs lance sa télécommande intelligente permettant de contrôler tous les objets connectés du foyer. Enceintes Sonos, thermostat Nest (…) la télécommande contextuelle permet d’interagir avec les différents objets connectés via un écran tactile intégré.

 

 

La poste transforme votre boîte aux lettres

La poste présentait cette année son Domino au CES. Cet objet connecté est relié à un « hub numérique » créé en 2015 et permet de contacter votre facteur pour lui indiquer qu’un objet est à expédier en Collisimo et accessible depuis votre boîte aux lettres.

La Poste indique que Domino sera testé sur une zone pilote lors du 1er semestre 2016. Domino connaîtra sans doute des évolutions dans les services et fonctionnalités qu’il proposera.

D-Vine

Qui dit French Tech dit… VIN ! Élue meilleure start-up du CES, D-Vine présentait sa machine de dégustation de vin au verre, que l’on pourrait rapprocher du système Nespresso. Celle-ci permet d’aérer les vins distribués en fioles. Placé sur chacune d’entre elles, le système de puce RFID communique les caractéristiques de chaque cru pour qu’une fois versé dans son verre, il soit à la bonne température et correctement oxygéné.

Retour

Toujours n° 1

Découvrez en 1er les billets qui font l'internet de demain !

M'inscrire

Merci pour ton inscription